Modalités de délivrance de la carte professionnelle de conducteur de taxi
Les examens permettant d'évaluer les conditions d'aptitudes pour devenir conducteur de taxi sont organisés par les chambres des métiers et de l'artisanat. Une fois le certificat obtenu, les services de la préfecture vous délivrent la carte professionnelle.
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des téléprocédures vous permettant de solliciter votre carte de conducteur taxi en fonction de votre situation:
- Première demande de votre carte professionnelle à la suite de votre réussite à l'examen : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-carte-pro-de-taxi-examen
- Renouvellement de votre carte professionnelle : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-carte-pro-de-taxi-renouvellement
- Demande de votre carte professionnelle dans le cadre d'une démarche de mobilités dans les Bouches-du-Rhône: https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-carte-pro-de-taxi-mobilite
A la suite de cette téléprocédure, il vous appartient de réaliser la téléprocédure de demande de renouvellement de votre carte professionnelle.
Partager la page