La préfète de police et son équipe

 

La préfète de police des Bouches-du-Rhône met en œuvre la politique nationale de sécurité intérieure dans le département des Bouches-du-Rhône. Dans ses attributions, elle a la qualité de représentante de l’État.

C’est en 2012 que le poste de préfet de police de plein exercice pour le département des Bouches-du-Rhône a été créé, afin de répondre aux enjeux de sécurité et d’ordre public spécifiques au département et à la ville de Marseille, deuxième ville de France. Auparavant, ces missions étaient assurées par un préfet délégué à la sécurité et à la défense placé auprès du préfet de département. Il n’existe que deux préfets de police de plein exercice en France, à Paris et dans les Bouches-du-Rhône.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône rassemble 66 agents aux profils très divers. Policiers, gendarmes et agents issus des corps administratifs et techniques, ils mettent au service de la préfecture de police leurs compétences et leur connaissance des politiques de sécurité intérieure.


 

A lire dans cette rubrique