Consultation du public : projet d'arrêté portant autorisation de pêcher la carpe de nuit sur le canal d’Arles à Fos et sur les rives du Grand Rhône de 2023 à 2027

L’association des pêcheurs d’Arles à Saint-Martin de Crau (APASMC) a demandé de renouveler, à partir de 2023 et jusqu’au 31 décembre 2027, l’autorisation à la pêche nocturne de la carpe sur le canal d’Arles à Fos (rive droite du PK 2,5 à PK 29,83 et rive gauche du PK 2,5 à 20,5 et du PK 31,13 à 31,91) et sur le Grand Rhône. Les périmètres demandés correspondent à ceux permis dans le cadre de l’exploitation du droit de pêche de l’État sur les lots G1, G2 et G3 du Grand-Rhône et les lots 1, 2, 3 et 4 du canal d’Arles à Fos. La pêche sera sans mise à mort des carpes, celles-ci sont remises à l’eau après leur capture.

Le projet d'arrêté préfectoral portant autorisation de pêcher la carpe de nuit sur le canal d’Arles à Fos et sur les rives du Grand Rhône de 2023 à 2027 est soumis à la consultation du public, sur une durée de 21 jours, du 7 au 28 août 2023.

A cet effet sont disponibles :

  • la note de présentation du projet d'arrêté
  • le projet d'arrêté préfectoral portant autorisation de pêcher la carpe de nuit sur le canal d’Arles à Fos et sur les rives du Grand Rhône de 2023 à 2027

Les observations sur le projet de cahier des charges sont à formuler à l'aide du formulaire à télécharger ci-après et à transmettre par courriel à l'adresse ddtm-consult-public-envt@bouches-du-rhone.gouv.fr ou par courrier adressé à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer - Service Mer Eau et Environnement - Pôle Milieux Aquatiques - 16 rue Antoine Zattara - 13332 Marseille cedex 3.
Toutes les participations à cette consultation du public doivent comprendre l'identité du contributeur pour pouvoir être prises en compte.
Le formulaire type de participation à la consultation du public :

Vous trouverez ci-après la synthèse des observations du public :